RDC - Mpox : Près de 21.000 personnes déjà vaccinées, soit 45% de la cible (Min. de la Santé)

Lundi 21 octobre 2024 - 16:33
Image
Droits tiers

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Dr Roger Kamba, a passé en revue la situation épidémiologique du virus Mpox en République Démocratique du Congo et a fait le point des actions de riposte en cours lors du dernier conseil des ministres du vendredi 18 octobre dernier.

Il a annoncé la poursuite de la campagne vaccinale dans les onze zones de santé de six provinces du pays, en précisant que la couverture vaccinale nationale du 15 octobre 2024 est de 20.960 personnes vaccinées, ce qui représente 45% de la cible.

Le go de la campagne de vaccination contre le Mpox dans la grande province de l'Équateur a été donné le 14 octobre 2024 par le vice-gouverneur. Les préparatifs du lancement se poursuivent dans les deux provinces restantes du premier bloc, dont le Sankuru et le Sud-Ubangi.

Deux mois après la déclaration d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé, la République démocratique du Congo avait lancé sa campagne de vaccination le 5 octobre  dernier dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, identifiées comme zones à risque.

Linda Lusonso