Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a présidé une séance de travail, le jeudi 31 octobre, à laquelle ont pris part les dirigeants de la Cimenterie nationale (CINAT) et une délégation de DIAMON CIMENT DRC.
Cette séance de travail a restitué le président du conseil d’administration de la CINAT Kabeya Kanyonga, était consacrée à l’évaluation du contrat signé, il y a quelques jours, entre ces deux sociétés.
À l’en croire, la Cimenterie nationale, qui vise la relance de sa production du ciment, est à la recherche des partenaires pour reprendre effectivement ses activités.
« Il faut savoir qu’aujourd'hui, on n'a aucun partenariat signé avec d'autres sociétés. Mais nous y travaillons. L'objectif reste la relance de la CINAT dans un temps très court. C'est ça l'objectif que nous nous sommes fixés avec SEM, le ministre du portefeuille. La CINAT cherche des solutions pour une relance durable et fiable de ses activités. Nous sommes dans une phase où nous discutons avec plusieurs partenaires », a-t-il dit.
Le PCA Kabeya Kanyonga a rassuré que la porte reste ouverte pour tout partenaire fiable, prêt à collaborer avec la CINAT, qui est une société d’économie mixte.
Christian Dimanyayi