Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, a reçu, ce lundi 04 novembre 2024, en son cabinet de travail, Remi Maréchaux et sa délégation. L'ambassadeur de la France en République démocratique du Congo est venu présenter les civilités à l'autorité provinciale.
Selon la presse du gouvernorat de province, ces deux personnalités ont évalué le potentiel d'investissement pour les entreprises françaises.
Après une heure d'échange, le diplomate français a annoncé de grands projets visant le renforcement de la montée en puissance de l'école française à Kolwezi.
"Nous avons le projet de création d'une haute école des mines et de l'industrie, et sommes là pour renforcer la montée en puissance de l'école française qui existe ici à Kolwezi ", a dit l'ambassadeur français.
Rémi Maréchaux a eu droit à la visite guidée de la cheffe de l'exécutif provincial qui a, à partir du balcon du deuxième niveau de l'hôtel du gouvernement provincial, "présenté à son hôte quelques infrastructures modernes qui poussent de terre pour abriter dans les tous prochains jours quelques services étatiques de la province".
Marcelo Mfumu, à Kolwezi