Les Ultras parisiens dénoncent l'agression rwandaise lors du match PSG - Atlético Madrid

Jeudi 7 novembre 2024 - 11:06
Image
Image

Lors du match de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain à l'Atlético Madrid ce mercredi 6 novembre, au Parc des Princes, les Ultras parisiens ont saisi l'occasion pour dénoncer l'agression rwandaise qui ravage l'Est de la République Démocratique du Congo depuis de nombreuses années.

Sous les yeux du ministre des Sports et Loisirs de la RDC, Didier Budimbu, présent dans les tribunes du Parc des Princes, les supporters parisiens ont déployé une banderole et scandé un message poignant : "Une guerre oubliée qui tue chaque jour. FREE CONGO." Ce cri du cœur a ému l'assistance et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Le message des Ultras parisiens vient renforcer les efforts du gouvernement congolais qui ne cesse de dénoncer l'agression rwandaise et ses conséquences désastreuses. Le ministre des Sports congolais, Didier Budimbu, a d'ailleurs salué cette initiative sur les réseaux sociaux, en partageant la photo de la banderole et en remerciant les supporters parisiens pour leur soutien.

"La voix du peuple se véhicule aussi à travers le sport," a-t-il souligné.

En déployant cette banderole, les supporters parisiens ont rappelé à l'opinion publique mondiale l'ampleur du drame humanitaire qui sévit en RDC. Des milliers de personnes perdent la vie chaque année, des centaines de milliers sont déplacées de force, et les infrastructures civiles sont détruites.

Le geste des Ultras parisiens peut être perçu comme un appel lancé à la communauté internationale pour qu'elle se mobilise davantage en faveur de la paix en RDC.

Bob Bondo