Masimanimba - Législatives : Candidate, Amanda Masudi veut poursuivre son combat dans les institutions pour le bien-être de la population

Vendredi 15 novembre 2024 - 09:39
Image
Image

Amanda Masudi est candidate à la députation nationale au numéro 71 et 114 au niveau provincial à Masimanimba, dans la province du Kwilu, en République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à la rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 14 novembre 2024, Amanda Masudi parle d'une décision de poursuivre dans les institutions législatives son combat en faveur du bien-être de la population de Masimanimba.

« J'ai longtemps œuvré avec mes maigres moyens. On a pu faire ce qu'on pouvait, d'autres projets de développement sont encore en cours. L'heure est venue pour qu'on poursuive ce combat dans les institutions pour le bien-être de nos populations de Masimanimba », a-t-elle dit.

Amanda Masudi demande également une transparence totale du processus électoral, notamment après l’annulation des élections de décembre 2023.

« Je demande une transparence totale du processus électoral, notamment après l’annulation des élections de décembre 2023, afin de rétablir la confiance des citoyens en garantissant la clarté des procédures, l’indépendance des observations et la publication de toutes les informations pertinentes sur les raisons de cette annulation ainsi que sur les étapes à venir », a-t-elle suggéré.

La campagne électorale pour les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masimanimba (Kwilu) et de Yakoma (Nord-Ubangi) a débuté ce jeudi 14 novembre.

Selon un communiqué de presse de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cette campagne va se terminer le 13 décembre prochain, soit un jour avant le scrutin.

Ces élections sont en fait réorganisées après l'annulation de celles organisées l'an dernier par la CENI à cause de violences notamment.

MD