Circulation alternée à Kinshasa : le ministre provincial des Transports promet des mesures "drastiques" contre les embouteillages

Samedi 16 novembre 2024 - 15:24
Image
Image

Le ministre provincial des Transports et Mobilité urbaine de la ville de Kinshasa, Bob Amisso, a échangé avec une délégation de la société civile citoyenne engagée, partie lui soumettre un plaidoyer sur le sens alterné pendant les heures de pointe, le vendredi 15 novembre 2024.

Cette structure, qui dit avoir récolté plus de 1200 signatures ainsi que les commentaires sur le sens alterné, a présenté au ministre les avis des usagers de la route afin que d’autres mesures soient initiées en vue de lutter contre les embouteillages.

« Nous sommes venus rencontrer le ministre Bob Amisso à la suite d'une pétition que nous avons lancée, il y a une semaine, sur les réseaux pour faire attendre la voix des kinoises et kinois par rapport à la mesure de sens unique en heure de pointe prise parle gouvernement dont nous avons récolté plus de 1200 signatures ainsi que des commentaires. Et nous avons jugé bon de venir les soumettre au ministre Bob Amisso pour qu'il ait l'idée de ce que les Kinois pensent de cette mesure et de quelle manière elle les affecte au quotidien », a dit Armonie Nsinga

La société civile citoyenne a salué le sens « élevé » d'écoute du ministre Bob Amisso qui a promis d'impliquer tout le monde dans la démarche pour trouver des solutions aux embouteillages.

Bob Amisso a également promis de trouver des solutions en tenant compte de la réalité quotidienne des Kinois. Il a aussi informé la délégation de la levée de la mesure du sens unique sur Poids lourds.

Christian Dimanyayi