La Convention pour la République et la Démocratie (CRD)a annoncé son soutien au projet de révision constitutionnelle initié par l'UDPS, parti présidentiel.
Dans une déclaration samedi 16 novembre 2024, Nicolas Mboso, président ad-interim du CRD, a souligné que cette décision a été prise après consultation générale de la population.
« Nous, parti politique membre de l'Union sacrée, suivons avec attention et détermination la vision salvatrice du président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'est ainsi que lorsque le chef a parlé nous avons emboîté le pas, en interrogeant notre base à la question de savoir si oui ou non, faudra-t-il changer la constitution. Le peuple nous a répondu par oui ! N'en déplaise aux esprits malintentionnés. C'est ainsi que le parti politique cher au président Mboso Nkodia Pwanga, déclarons, face aux menaces des ennemis intérieurs et extérieurs qui guettent le pays, nous disons qu'il nous faut une nouvelle constitution pour l'intérêt du peuple congolais », a-t-il déclaré.
CRD promet de mener une grande campagne de sensibilisation sur le terrain pour faire comprendre aux congolais le bien fondé d'une nouvelle constitution.
Le parti politique de Mboso met en garde tous ceux qui veulent comploter contre la nation et son président, Félix Tshisekedi.
Roberto Tshahe