Motion contre Alexis Gisaro : les députés du MLC et alliés retirent leurs signatures

Lundi 25 novembre 2024 - 18:04
Image
image
Légende
Alexis Gisaro, ministre des Infrastructures et travaux publics.

Les députés nationaux du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), signataires de la motion de défiance contre Alexis Gisaro, ministre des Infrastructures et travaux publics, ont consenti à y retirer leur signature. Cette décision a été prise, ce lundi 25 novembre 2024, à Kinshasa, à l'issue d'une réunion tenue autour du collège des fondateurs et le groupe parlementaire MLC ainsi qu'alliés à l'Assemblée nationale.

«A l'issue de la réunion conjointe des organes du Mouvement de Libération du Congo, à savoir le collège des fondateurs et le groupe parlementaire MLC et alliés à l'Assemblée nationale tenue ce jour le 25 novembre 2024, les 04 députés nationaux signataires de la motion de défiance à l'encontre d'un membre du gouvernement issu de l'Union Sacrée pour la Nation, Monsieur Alexis Gisaro Muvunyi, ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux publics, ont consenti à y retirer leur signature», lit-on dans ce communiqué signé par Fidèle Babala Wandu, secrétaire général du parti.

L’examen de la motion de défiance contre le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, prévu pour ce lundi 25 novembre a été renvoyé à une date ultérieure.

Raphaël Kwazi

 

Bannière 1xBet Catfish