Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), en collaboration avec l'armée ougandaise, a repoussé une attaque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans le village en groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L'ennemi, qui voulait assiéger le village précité dans la nuit du jeudi à ce vendredi 29 novembre, a été vite maîtrisé par les éléments de deux forces, qui sont intervenues en urgence, a fait savoir la jeunesse locale.
Cette structure juvénile, qui salue l'exploit de l'armée, appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
"Pour le moment, il y a du calme à Kokola village se trouvant sur l'axe routier Oïcha-Eringeti. La force conjointe FARDC-UPDF a repoussé une attaque des ADF dans la soirée du jeudi dernier. Il n'y a pas eu des dégâts humains et matériels, car les éléments de deux armées qui sont intervenus, ont usé du professionnalisme face aux assaillants. Nous disons merci, et appelons les jeunes à se ranger derrière les forces de défense pour vaincre la bataille", a encouragé Sangayo Maliyayuma, président de la jeunesse dans le groupement Bambuba-kisiki.
Selon les sources concordantes, contactées par 7SUR7.CD, les activités qui ont tourné au ralenti aux heures matinales, ont bien repris l'après-midi sous le contrôle de l'armée loyaliste.
Néanmoins, signalent certains habitants dans l'agglomération, l'ennemi circulerait encore sur l'axe routier Eringeti-Kainama où les assaillants ont signé plusieurs attaques la semaine dernière.
Bantou Kapanza Son, à Beni