Foot : la RDC et le Congo-Brazzaville veulent conjointement organiser la CAN 2029

Samedi 14 décembre 2024 - 09:09
Image
Droits tiers

Le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, a annoncé, vendredi 13 décembre dernier dans les médias, que la RDC est déterminée à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2029 conjointement avec le Congo Brazzaville.

Pour lui, étant donné que les deux capitales, à savoir Kinshasa et Brazzaville, sont très rapprochées, il sera donc facile de réunir les efforts pour arracher cette édition 2029.

« Avec mon homologue du Congo-Brazzaville, nous sommes déterminés à pouvoir organiser la CAN 2029. Les deux capitales les plus rapprochées sont Kinshasa et Brazzaville, alors nous avons pensé pourquoi ne pas organiser cette CAN 2029 ensemble»,a-t-il dit.

Pour solliciter l'organisation d'une compétition A de la Confédération africaine de Football comme la CAN, il faut tenir notamment compte de la qualité des infrastructures sportives, routières et hôtelières.

En cas d'un accord entre les deux gouvernements, il sera ainsi question de faire des études de faisabilité, d'associer les experts en la matière afin de convaincre la CAF dans les délais prescrits habituellement.

Gede Luiza Kupa