Opération Ndobo: plus de 1300 présumés criminels arrêtés par la police

Lundi 23 décembre 2024 - 10:14
Image
Image

Le vice-premier ministre chargé de l'Intérieur, Jacquemin Shabani, a informé le gouvernement lors du conseil des ministres du vendredi 20 décembre 2024, de l'arrestation de plus de 1300 présumés kuluna par la police nationale congolaise (PNC), grâce à l'opération «Ndobo».

Cette opération vise à lutter contre la criminalité et le banditisme urbain dans la ville de Kinshasa.

« Les trois (3) opérations effectuées à ce jour par la police ont permis d'arrêter 1.366 présumés criminels (Kuluna). 6.600 éléments de police sont mobilisés pour cette opération », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a été chargé, au regard du nombre croissant des détenus, de mettre urgemment à la disposition de la police un lieu de détention approprié.

« La courbe de la criminalité tend à baisser sensiblement. Il est prévu la duplication de l'opération de lutte contre la criminalité dans les autres villes du pays », renseigne le même document.

Il est à noter que les audiences foraines sont programmées dans les différentes juridictions tant civiles que militaires de la ville de Kinshasa.

Roberto Tshahe