Félix Tshisekedi a consacré l’après-midi du 25 décembre 2024 à l’inspection des travaux de construction de la route de Kalambambuji, dans la province du Kasaï-Central, en République démocratique du Congo.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, Félix Tshisekedi a parcouru 25 Km sur la route nationale numéro 1 (RN1) jusqu’au village de Matamba, qui constitue en même temps le point de départ (PK0) de la route de Kalambambuji. Ensuite, le chef de l’Etat a franchi le PK 8 et le PK 10 où se trouvent respectivement le concasseur et la Base vie des entreprises chinoises.
« Le chef de l’État a vu le premier tronçon asphalté de la route de Kalambambuji et reçu d’amples explications des entreprises chinoises ayant repris ce chantier depuis le mois de septembre de cette année. Pour ces entrepreneurs, l’aménagement de la Base vie ainsi que le montage de l’usine de production des graviers et béton vont accélérer les travaux de cette route dite de l’espoir », indique notre source.
Signalons par ailleurs que Félix Tshisekedi était accompagné du ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro.
Lors de son meeting populaire tenu dans la ville de Kananga à l’occasion du démarrage de son itinérance dans l’espace Kasaï, Félix Tshisekedi a promis à la population qu’il mettra tout en œuvre pour finaliser les travaux de construction de cette route avant la fin de son deuxième mandat.
Jephté Kitsita