Ituri : 2 morts dans une nouvelle attaque ADF à Irumu

Samedi 28 décembre 2024 - 15:31
Image
Image

Des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) ont de nouveau endeuillé la chefferie de Walese-Vonkutu lors d'une nouvelle attaque qui a ciblé le village Loya, situé sur la RN 4 au sud du territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, le vendredi 27 décembre dernier.

Lors de cette énième attaque rebelle, deux (2) civils ont été tués, a confirmé Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) dans la région. Il signale par ailleurs que des maisons ont également été incendiées aux côtés de cinq (5) personnes emportées par ces djihadistes.

« Les rebelles ADF ont de nouveau endeuillé la chefferie de Walese-Vonkutu plus précisément au village Loya, situé à environ 19 kilomètres au sud de Komanda. Deux civils, tous des hommes ont été tués, mais aussi des maisons incendiées et cinq personnes prises en otage », a confirmé cet activiste des droits humains.

Cette nouvelle attaque rebelle intervient après la libération de huit (8) otages par la coalition FARDC-UPDF à Ndimo dans ladite chefferie, mardi 24 décembre dernier.

Joël Losinu, à Bunia