Kasaï : le président Tshisekedi octroie des véhicules à la Police et aux administrateurs des territoires

Dimanche 19 janvier 2025 - 21:34
Image
image
Légende
Image d'illustration.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a octroyé des véhicules de terrain aux administrateurs de 5 territoires et la Police nationale congolaise, commandement du Kasaï.

La cérémonie de la remise officielle de ces engins aux bénéficiaires a été présidée par le gouverneur de province, Chrispin Mukendi, samedi 18 janvier dernier.

Cette dotation du Chef de l'État vise à faciliter la mobilité de ces responsables des entités déconcentrées afin d'améliorer leurs services vis-à-vis des administrés, notamment dans le cadre des itinérances et aider la police à lutter contre l'insécurité et le banditisme dans la province du Kasaï.

Le Gouverneur Mukendi qui a remercié chef de l'État. pour ce don, a invité les bénéficiaires à affecter ces engins auxfins pour lesquelles ils sont remis.

Les administrateurs des territoires ont exprimé leur gratitude au Chef de l'État pour la collaboration avec les dirigeants du Kasaï.

Pour assurer la bonne utilisation et la durabilité de ces véhicules, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise au Kasaï, le général Sylvano Kasongo Kitenge sollicite l'accompagnement du gouverneur de province, du maire de la ville de Tshikapa et des administrateurs de territoires pour le ravitaillement régulier en carburant et la maintenance.

Selon lui, cette contribution est essentielle pour que la police puisse accomplir sa mission de maintien de l'ordre et de protection de la population.

Le général Sylvano Kasongo a aussi invité la population du Kasaï à dénoncer toute forme d'utilisation abusive de ces moyens de locomotion. Il ajoute que ces véhicules serviront à combattre toute forme de criminalité en écourtant le délai d'intervention.

Cette dotation est la concrétisation de la promesse du Chef de l’État faite lors de son itinérance au Kasaï.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa