![Image](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2025-02/IMG-20250210-WA0016.jpg?itok=61Mw6E9C)
Deux (2) personnes sont mortes à la suite d'un braquage orchestré par des hommes armés inconnus à Kanzuli, en ville de Beni (Nord-Kivu), la soirée du dimanche 09 février 2025.
Les bourreaux, munis d'armes à feu, ont signé l'incursion dans la maison d'un commerçant du nom de Kakule Mayasa où ils ont opéré en tirant sur les clients qui étaient sur place, ont témoigné des voisins de la victime, qui ont été abordés par le reporter de 7SUR7.CD au centre de Kanzuli.
"Les assaillants étaient sur une moto. Ils ont tiré sur Kakule Mayasali. Dépêché aux soins urgents, il est décédé quelques minutes après", ont-ils dit.
Cependant, la deuxième victime qui est un élève d'une école de la place, a rendu l'âme suite aux blessures, a fait savoir son proviseur.
"Nous avons perdu un élève qui étudiait au sein de l'Institut Mukulya à Kanzuli. Il a reçu quelques balles lors du braquage, la soirée du dimanche à Kanzuli. Il était grièvement blessé. Hélas, il est mort à l'hôpital", a rapporté Placide Mathe, proviseur de l'Institut précité.
Selon la même source, deux autres personnes ont été blessées par les braqueurs qui auraient pris la direction de l'axe Kanzuli-Mangina, en utilisant une moto.
Ce drame a été à la base de la paralysie d'activités socio-économique sur place à Kanzuli où plusieurs portes des boutiques et magasins sont restés fermés.
Bantou Kapanza Son, à Beni