
Alors que certains entrepreneurs sans grande expérience et recherchés tentent de troubler la quiétude de la population congolaise en général et celle des entreprises partenaires en particulier, un nom sort du lot. Il s’agit de Don Israel Mbuyi, patron de l’entreprise GLORHID MULTISERVICES qu’il a créée depuis février 2017 et qui est spécialisée dans la fourniture des services de qualité dont la soudure plastique et la livraison des biens auprès de grandes sociétés minières dans la ville de Kolwezi comme KAMOA du Groupe international IVANOE MINE.
Ce manager millionnaire aujourd’hui vient de créer une blanchisserie qui fait également la fierté de la population du Lualaba : The Triplet Blanchisserie pour le nettoyage à sec des habits de la population.
Licencié en gestion des ressources humaines de l’Université du CEPROMAD où il est sorti avec la grande distinction, Don Israel MBUYI est aujourd’hui un enseignant qui dispense le cours d’entrepreneuriat .
Sa vision du développement de l’entrepreneuriat est très remarquable qu’elle peut influencer sur l’avenir de ce secteur à travers tout le pays.
Pendant que certains entrepreneurs endettés jusqu’au cou auprès des créanciers sud-africains qui les recherchent tentent de se faire passer pour des experts dans certaines matières en RDC au risque de vouloir rouler dans la farine les autorités, Don Israel Mbuyi figure parmi les personnes qui peuvent apporter des solutions concrètes aux problèmes du secteur infesté par la présence des pseudo entrepreneurs.
Cellule de communication