Kisangani : lancement des travaux d'asphaltage de 88 kilomètres de la voirie urbaine

Mercredi 19 février 2025 - 09:40
Image
Image

Les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ont été lancés, le lundi 17 février 2025, par le directeur technique du bureau central du Congo (BCeCo).

Dépêché à Kisangani sur instruction du ministre des Finances, le professeur Sylvain Alongo a fait savoir que sa mission consistait à finaliser l'évaluation des travaux de la voirie urbaine, mais aussi lancer les travaux d'asphaltage.

À en croire la même source, ces travaux concernent 88 kilomètres qui seront exécutés en ville dont 30 kilomètres pour la société Mirose construction, 25 kilomètres pour Mont Gabaon et 33 km sont confiés à Safrimex pour une durée de 36 mois.

Face à la population de Kisangani, le directeur technique de BCeCo a rassuré sur la détermination du gouvernement à moderniser la ville. Il a ainsi invité la population à s'approprier ce projet et jouer un rôle actif en surveillant et en contrôlant l'avancement des travaux afin de garantir une qualité optimale attendue.

"Lorsque nous avons démarré les travaux d'assainissement, cela pouvait sembler un rêve, mais aujourd'hui, c'est une réalité. La population doit rester confiante et s'approprier de ce projet qui s'inscrit dans le cadre du programme présidentiel élargi, accéléré, de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales", a-t-il précisé.

Outre les travaux d'asphaltage, le directeur technique du BCeCo a visité également les chantiers réalisés par différentes entreprises dans le même programme présidentiel.

Reagan Bin Kakani, à Durba