
Après sa récente tribune, l'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, va encore parler. C'est ce qu'a affirmé Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
C'était le 25 février 2025 au siège national du parti à Kinshasa, à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle de la nouvelle équipe dirigeante du PPRD.
« Le chef va parler, dans 3 ou 4 jours, il va encore parler. Il a parlé et c'est tout le monde qui tremble, c'est tout le monde qui est en débandade. Si vous suivez les réseaux (sociaux, ndlr), les autres là ont attaqué le chef parce qu'il a dit la vérité et rien que la vérité. Mettons nous ensemble pour travailler. Le message du chef c'est nous qui devons relayer ça même pendant un mois », a déclaré Ramazani Shadary.
Dans la foulée, le secrétaire permanent du PPRD a révélé que Joseph Kabila ne ménage aucun effort pour le retour de sa famille politique au pouvoir.
« Le chef nous connaît tous, et à chaque moment il sait qui il faut placer à tel endroit. Arrêtez les commérages. Vous ne savez pas ce que le chef fait chaque jour pour qu'on revienne au pouvoir. Vous ne savez pas ce que nous faisons individuellement pour qu'on avance. Quand le chef prend une décision, nous nous allons travailler dans l'unité, dans l'harmonie parce qu'il nous a reçu et il a mis un point là-dessus. Je demande aux camarades de nous aider à ne pas nous opposer », a-t-il fait savoir.
Signalons par ailleurs que la nouvelle équipe dirigeante du parti de Joseph Kabila se présente de la manière suivante :
- Aubin Minaku : Vice-président national ;
- Emmanuel Ramazani Shadary : secrétaire permanent ;
- Ferdinand Kambere : secrétaire permanent adjoint ;
- Lucain Kasongo : Secrétaire permanent adjoint.
Jephté Kitsita