
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, une réunion de crise sur les dernières inondations enregistrées à Kinshasa pour évaluer l'ampleur de la situation et prendre des mesures d'urgence.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, la situation actuelle des sinistrés a été présentée au président de la République.
Dans les prochains jours, la cellule de crise mise en place après ces inondations va annoncer formellement des mesures prises notamment celle concernant la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aédificandi.
« Le chef de l’État a encouragé le gouvernement à continuer d’apporter l’appui nécessaire aux populations touchées par cette catastrophe », indique la dépêche.

A en croire le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya qui a pris part à cette réunion, ces inondations ont fait 75 morts, plus de 11.000 sinistrés hébergés dans 4 sites.
Signalons par ailleurs que des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa ont pris part à cette séance de travail.
Jephté Kitsita