Sud-Kivu : 5e jour de violents affrontements entre Wazalendo et M23 à Walungu

Lundi 23 juin 2025 - 20:42
Image
Image d'illustration

De violents affrontements entre des éléments Wazalendo et des rebelles de l'AFC/M23 se poursuivent dans plusieurs groupement du territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Ce lundi 23 juin 2025 est le cinquième depuis que les affrontements ont éclaté dans cette partie du Sud-Kivu.

Ces affrontements sont signalés notamment dans les groupements de Mulamba, Burhale et Rubimbi.

Des sources sur place rapportent que toutes les activités restent paralysées et les écoles ne fonctionnent pas.

Ce lundi matin, des tirs à l'arme lourde et légère ont été entendu et un mouvement massif de la population a été signalé.

Des habitants locales renseignent que des corps sans vie de certains civils sont visibles dans la zone.

Pour l'instant, aucun bilan humain précis n'est à signaler entre les belligérants.

Des habitants rapportent également la destruction de certaines maisons par des bombes.

Il sied de rappeler que c'est depuis le 16 février dernier que les rebelles de l'AFC/M23 ont pris le contrôle de Bukavu et de plusieurs territoires du Sud-Kivu.

Alphonse Muderwa