La nouvelle présidente du CONOR après échange avec Didier Budimbu : « L'idée, c'est de faire mieux et de réussir »

Vendredi 4 juillet 2025 - 08:43
Image
Image

À peine nommée par la FIFA ce jeudi 3 juillet, la nouvelle présidente du Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Belinda Lutandila, a été reçue le même jour par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, dans son cabinet de travail.

Accompagnée de ses deux membres et du secrétaire général Innocent Kimbundulu, la délégation du CONOR a eu une première prise de contact officielle avec le ministre. Cette rencontre visait non seulement à officialiser leur entrée en fonction, mais aussi à préparer les objectifs à atteindre au cours des six prochains mois.

« C'est aujourd'hui que nous avons pris nos fonctions et le ministre nous a reçus le plus rapidement possible afin de continuer avec nous ce travail qui doit se faire dans les normes et surtout dans la rapidité », a déclaré Belinda Lutandila.

La nouvelle présidente du CONOR a également souligné l'expérience de son équipe face au défi, ainsi que son ambition et sa détermination à réussir sa mission.

« Nous ne sommes pas prétentieux. L'idée, c'est de faire mieux et de réussir. C'est un honneur pour la RDC d'avoir des femmes au sein de ce comité qu'on estime souvent masculin. C'est un travail que l'on fait toujours, le sport n'est pas quelque chose de nouveau dans notre sphère de travail », a-t-elle conclu.

Il est à noter que la mission principale de ce nouveau CONOR, nommé par la FIFA, est d'organiser les élections du nouveau comité exécutif de la FECOFA, tout en respectant le cahier des charges.

Bob Bondo