
Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, en République démocratique du Congo, a réceptionné le mercredi 16 juillet 2025, un lot important de véhicules neufs.
La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de l'hôtel du gouvernorat, en présence notamment du bourgmestre de la commune de Manika, Thierry Sambumba, du commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), Roger Isiyo, et de quelques membres du gouvernement provincial.
Ces engins, neuf (9) au total, destinés à la Police de Circulation routière (PCR), permettront aux services de l'ordre d'améliorer leurs interventions sur terrain dans le cadre de la sécurisation de la population et ses biens, selon Marie Thérèse Masuka.

"Que ces véhicules puissent servir à sécuriser nos villes, nous routes, nos enfants ainsi que nos familles afin que nous continuons à être la province modèle", a dit Fifi Masuka Saïni.
Dotation de la commune de Manika, ces véhicules seront conduits par des femmes policières formées à l’INPP (Institut national de préparation professionnelle) grâce à un financement de la province, dans le cadre de l’autonomisation féminine.
En avril dernier, huit (8) jeeps pimpantes neuves avaient été remises à la Police nationale de la ville de Kolwezi.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi