Sud-Kivu : plus de 6.670 cas de chorale dont 37 décès enregistrés depuis janvier (DPS)

Samedi 2 août 2025 - 13:29
Image
Image

Au total, 6.673 cas de choléra ont été enregistrés dans la province du Sud-Kivu depuis janvier 2025. Parmi ces cas, 37 décès ont été enregistrés soit un taux de létalité de 0,5 %.

Ces statistiques ont été communiquées par Justin Bengehya, responsable du bureau en charge de la surveillance épidémiologique et information sanitaire à la Division provinciale de la santé au Sud-Kivu (DPS) lors d'une adresse à la presse vendredi 1er août 2025.

À l’en croire, plusieurs zones de santé sont en épidémie au Sud-Kivu. Justin Bengehya souligne que la zone de Minova est entrée en épidémie suite aux milliers de déplacés qui sont signalés dans cette partie.

À Shabunda, il indique que les creuseurs artisanaux sont les plus touchés et certains font deux jours de marche pour atteindre une structure médicale.

Il montre que les actions comme la décontamination des ménages et l'assainissement des toilettes sont menées pour réduire la prévalence dans la communauté.

Le responsable du bureau en charge de la surveillance épidémiologique et information sanitaire à la DPS Sud-Kivu appelle la population au respect des règles d'hygiène pour éviter cette maladie de mains sales.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

AfroPari Juillet 2025