Inondations à Kinshasa : le gouverneur Bumba annonce le départ imminent des sinistrés des sites d'accueil d'urgence

Vendredi 8 août 2025 - 16:50
Image
Image

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, accompagné d’Anwar Othman Barout Al Baroudi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en RDC, a rendu visite, ce jeudi 7 août 2025, aux sinistrés des inondations causées par les pluies des 4 et 5 avril dernier, logés au stade Tata Raphaël. Le gouverneur voulait évaluer la prise en charge des concernés. 

À cette occasion, l'ambassadeur des Émirats Arabes Unis a remis plusieurs produits vivriers, en signe de soutien humanitaire, pour appuyer la prise en charge des sinistrés assurée par les autorités nationales et provinciales.

 

Touché par la solidarité de la représentation diplomatique des Émirats Arabes Unis, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a remercié, au nom de tous les Kinois, le diplomate émirati pour ce qu'il a qualifié « d'acte d’amitié et de partenariat solide. »

 

Dans la foulée, le gouverneur Bumba a annoncé aux sinistrés leur départ imminent de ce site. Dans les prochains jours, a indiqué l’autorité, les intéressés vont devoir regagner leurs domiciles, et les procédures sont arrivées à terme. Il les a ainsi exhortés à ne pas retourner dans les zones à risque. 

Sur instruction du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, les gouvernements national et provincial vont appuyer financièrement ces victimes afin qu’elles soient relogées dans les milieux paisibles. 

Christian Dimanyayi