
Près d’un million d’enfants du Kasaï-Central vont bénéficier d’une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite, une maladie invalidante qui menace encore les plus jeunes dans plusieurs régions du monde.
Face à une situation jugée « alarmante », la ministre provinciale de la Santé, Rose Kamueka, appelle à une mobilisation totale pour protéger chaque enfant.
« Notre province est en train de faire face à une situation de beaucoup d‘enfants non ou insuffisamment vaccinés. Voilà pourquoi cette campagne a été très attendue par l‘autorité provinciale dans notre province. Notre gouverneur était vraiment satisfait et s‘est engagé lui-même à suivre à la loupe toutes les étapes de la campagne. Au Kasaï-Central, nous attendons environ 1 million d‘enfants », a fait savoir la ministre, précité dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat, exploitée ce vendredi 15 août 2025 par 7SUR7.CD.
La même source précise que, les différentes commissions étant mises en places, l'occasion a été bien indiquée pour la ministre sectorielle d'inviter les parents à garder à la maison les enfants de 0 à 5 ans pour recevoir le vaccin.
Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo fait face à une épidémie de poliomyélite, des centaines de milliers de héros de la vaccination ont redoublé d'efforts partout dans le pays pour aider à protéger les enfants de cette maladie hautement invalidante et potentiellement mortelle.
Alain Saveur Makoba, à Kananga