Gouvernement Suminwa II : Félix Tshisekedi annonce une évaluation dans 6 mois

Lundi 18 août 2025 - 09:33
Image
Ima

Lors du premier Conseil des ministres du gouvernement Suminwa II, vendredi, le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé qu’une évaluation des actions de l’équipe remaniée aura lieu dans les six prochains mois.

Le chef de l’État a également averti que chaque action fera l’objet d’une appréciation, positive ou négative, et entraînera les conséquences qui s’imposent, en fonction des performances constatées, a fait savoir le porte-parole du gouvernement dans son habituel compte-rendu.

« Votre action fera l’objet d’une évaluation stricte dans les six mois qui viennent, tant par la première ministre que par moi-même », a martelé le président de la République.

Il a invité les membres de l’exécutif à assurer un suivi permanent de l’état d’avancement des chantiers sous leur responsabilité.

« Il vous appartient d’exercer un contrôle constant sur l’état d’avancement des chantiers qui vous sont confiés et de rendre compte, avec précision et transparence, des résultats obtenus », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « le peuple congolais attend de vous de la réactivité, de la vision et de la détermination. Ensemble, soyons à la hauteur de ses aspirations et œuvrons, dans l’unité et la discipline, pour un Congo plus fort, plus prospère et plus solidaire ».

Cette adresse intervient quelques jours après la nomination d’une vingtaine de membres du gouvernement issus, notamment de la société civile et de l’opposition politique, pour renforcer l’équipe de la première ministre, Judith Suminwa.

MD

 

AfroPari Août 2025