
Le ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Coopération au développement, Maxime Prévot, séjourne en République Démocratique du Congo dans le cadre d’une tournée régionale en Afrique centrale.
D’après le programme communiqué par l’ambassade de Belgique à Kinshasa, cette visite officielle le mènera dans les villes de Kinshasa et Lubumbashi. Le chef de la diplomatie belge y tiendra des entretiens bilatéraux avec les autorités congolaises, des partenaires politiques ainsi que des acteurs de la société civile et des organisations internationales.
Il visitera également plusieurs projets soutenus par la coopération internationale belge, illustrant l’engagement de la Belgique dans le développement de la RDC.
Selon l’ambassade, cette mission traduit "la solidité du partenariat et le dynamisme des relations entre la Belgique et la RDC", sur fond de coopération historique et d’objectifs communs en matière de gouvernance, de développement durable et de stabilité régionale.
MD