Budget 2026 : Muzito rassure Loando sur l'état d'avancement du projet de loi de finances

Mercredi 27 août 2025 - 19:15
Image
Image d'illustration

À l’approche de la session budgétaire de septembre, le ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement, Guy Loando Mboyo, a été reçu ce mercredi 27 août 2025 par le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito Mfumutshi, pour faire le point sur l’élaboration du projet de loi de finances 2026.

La rencontre s’est tenue au bureau de ce dernier  en présence du vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana, et du directeur de cabinet, Blanchard Mongomba.

« Nous sommes venus nous enquérir de cette nouvelle loi de finances de 2026, encore à l’état de projet, qui sera prochainement soumise au Parlement. Le vice-Premier ministre nous a édifiés. Nous allons poursuivre ce travail ensemble durant la session budgétaire », a déclaré Guy Loando à la presse.

De son côté, Adolphe Muzito a rassuré sur l’évolution du processus d’élaboration du budget 2026, qu’il souhaite ambitieux et centré sur les besoins de la population.

On se rappelle qu'il avait annoncé, dès la prise de fonctions, son intention de doubler le budget national, en misant notamment sur la mobilisation des recettes internes et la rationalisation des dépenses publiques.

MD

 

AfroPari Août 2025