Kinshasa : l’hôtel de ville rouvre complètement l’avenue des Aviateurs fermée depuis plus de 20 ans

Dimanche 7 septembre 2025 - 11:04
Image
Image

Sur instruction du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, le ministère provincial des Infrastructures et travaux publics a procédé à la réouverture complète de l’avenue des Aviateurs, sur le tronçon reliant l’avenue du Port à la Gare centrale, dans la commune de la Gombe. 

C’est le ministre provincial des ITP, Alain Tshilungu, qui a dirigé, le jeudi 4 septembre dernier, l’opération de réouverture de cette voie stratégique fermée depuis plus de 25 ans. 

Désormais praticable dans toute sa longueur, l’avenue des Aviateurs s’étend du croisement avec l’avenue du Port, devant la Direction générale de l’OCC, jusqu’à la Gare centrale, en passant par l’ANR, la MONUSCO ainsi que les ambassades des États-Unis et de la Chine. L’opération de levée des barbelés érigés par la MONUSCO a été supervisée par le ministre provincial des ITP, rejoint par la suite par son collègue de l’Environnement. 

Cette initiative, a souligné le ministre Alain Tshilungu, s’inscrit dans le cadre des instructions du gouverneur de la ville, Daniel Bumba, visant à faciliter la circulation au centre-ville, actuellement perturbé par de nombreux chantiers routiers.

Parallèle au boulevard du 30 juin, l’avenue des Aviateurs devrait permettre de désengorger cet axe majeur, quotidiennement saturé par un trafic intense.

Christian Dimanyayi

 

AfroPari Août 2025