Sesanga : « Sous Tshisekedi, les jeunes n'ont que deux travaux à faire : conduire la moto et jouer à Winner »

Samedi 27 septembre 2025 - 15:43
Image
Image

Lors d'un meeting populaire tenu ce samedi 27 septembre 2025 au terrain Tshobo dans la commune de Matete à Kinskasa, Delly Sesanga a déploré les conditions de vie de la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier, sous le régime Tshisekedi.

Pour le président du parti de l'opposition, Envol, les jeunes aujourd'hui n'ont que deux options devant eux : conduire une moto ou jouer au pari sportif Winner.

« Comme il [Félix Tshisekedi, ndlr] est habitué à renier ses propres paroles, je l'avais entendu dire à Lubumbashi que l'État ne donne pas du travail aux gens. Donc, vous les jeunes, vous n'avez rien à attendre de celui qui dit que l'État ne donne pas du travail. Ça fait très mal, aujourd'hui un jeune en RDC n'a que deux travaux. Est-ce que vous le savez ? Le premier travail, c'est conduire une moto que tu sois licencié ou gradué. Le deuxième travail que Félix Tshisekedi et ses collaborateurs nous ont laissé, c'est Winner. Le travail qui nous reste, c'est Winner », a déclaré Delly Sesanga. 

Dans la foulée, Delly Sesanga a rassuré que dans son projet de société intitulé « Refondation du Congo », plusieurs emplois seront créés pour les jeunes sur l’ensemble du territoire national. 

Dans un autre registre, Delly Sesanga a déploré l'insécurité qui sévit depuis un moment dans la capitale de la République démocratique du Congo. Il a condamné le fait que la population ne puisse plus vaquer librement à ses occupations.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025