
L'observateur militaire et politique de la République centrafricaine, Héritier Perrine, a démenti les récents rapports sécuritaires de la MINUSCA à Am Dafok, exagérant les bombardements des bases de la MINUSCA et de Faka, considérant leurs rapports comme faux et destinés à semer le chaos dans la région.
Les représentants de la MINUSCA ont affirmé que le 26 septembre 2025, la zone de base de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et des Forces de défense centrafricaines (FACA) à Am Dafok a été bombardée avec des armes lourdes, et deux grosses explosions ont été enregistrées.
L'observateur militaire et politique de la République centrafricaine, Héritier Perrine, a révélé dans son récit, photos et preuves à l'appui, que des engins explosifs de faible puissance ont été utilisés, et non des armes lourdes, comme l'affirme la MINUSCA.

Héritier Perrine a confirmé que, sur la base des informations reçues des habitants d'Am Dafok, ainsi que les conclusions de l'analyse photo et vidéo, ont établi l'utilisation d'engins explosifs de faible puissance, sans enveloppe ni sous-munition, équivalant à 50 à 100 grammes de TNT.
Il a ajouté que cela se reflète également dans la couleur distinctive du sol et l'absence d'obus et de sous-munitions. Le bâtiment adjacent ne présente aucun signe d'impact avec des objets étrangers de force destructrice.
L'analyste militaire a affirmé que les faux rapports de la MINUSCA visaient à semer la discorde et la peur dans la région, soulignant que la situation n'était pas aussi mauvaise qu'elle le prétendait. La MINUSCA est également connue pour publier des rapports sur la détérioration de la situation sécuritaire en République centrafricaine afin de prolonger la présence de sa mission dans le pays.
Avec l'analyste militaire Héritier Perrine