
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 1er octobre 2025, BGFIBank fait savoir que son Crédit Okelasi, une offre destinée à faciliter le financement des frais scolaires, académiques et des formations professionnelles qualifiantes, est valide jusqu’au 30 octobre prochain.
D’après ce communiqué de presse, le Crédit Okelasi ne se limite pas aux études classiques, il permet aux étudiants, salariés et personnes en reconversion de financer des parcours variés, allant des droits d’inscription aux cours spécialisés.
La même source indique que ce crédit est disponible en francs congolais, et couvre jusqu’à trois mois de salaire, avec des modalités de remboursement flexibles pouvant s’étendre sur 12 mois.
« La rapidité de sa mise en œuvre et la simplicité de ses conditions en font un outil adapté aux familles comme aux professionnels », lit-on dans ce communiqué.
BGFIBank RDC entend, à travers le Crédit Okelasi, contribuer à réduire les obstacles financiers et à promouvoir l’inclusion éducative. Elle se dit réaffirmer ainsi son rôle d’acteur engagé dans la valorisation du capital humain en République Démocratique du Congo.
À propos de BGFIBank RDC
Filiale du Groupe BGFIBank, BGFIBank RDC a été fondée le 4 octobre 2010. Société anonyme de droit congolais, elle dispose d’un capital de 64 millions de dollars américains, entièrement détenu par BGFI Holding Corporation. Leader en Afrique Centrale, le Groupe BGFIBank contribue activement au développement du continent. En République Démocratique du Congo, BGFIBank est la seule institution bancaire certifiée ISO 9001 :2015 pour le management de la qualité, AML 30000 pour la lutte contre le blanchiment et PCI-DSS pour la sécurité des données bancaires. Ces certifications traduisent son exigence en matière de conformité et de qualité, et confirment son engagement permanent à placer la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités.
Linda Lusonso