Kinshasa va abriter le siège de l’Union africaine des télécommunications

Image
Image d'illustration

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, José Panda, a annoncé, vendredi dernier, lors du Conseil des ministres, la construction prochaine d’un immeuble destiné à abriter le siège définitif de l’Union africaine des télécommunications (UAT) à Kinshasa.  

Selon le compte rendu de la réunion consulté par 7SUR7.CD, cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement visant à réduire la fracture numérique et à améliorer la connectivité dans les 145 territoires du pays. Le document précise également que le processus de rapatriement du siège de l’UAT vers Kinshasa, considéré comme son siège naturel, a été finalisé.  

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le projet de construction sera réalisé dans le cadre d’un Partenariat public-privé (PPP), actuellement à l’étude par l’Unité de gestion des partenariats public-privé (UG/PPP) du ministère du Plan et de l’Aide au développement.  

Enfin, la même source souligne qu’en accueillant ce siège, Kinshasa renforcera son rôle de carrefour reliant le nord au sud et l’ouest à l’est du continent.

Raphaël Kwazi