La Police nationale congolaise (PNC), commissariat provincial du Haut-Uélé, a procédé à la présentation de six (6) présumés criminels arrêtés grâce aux opérations Ndobo, actives dans plusieurs quartiers de la ville d'Isiro, au nord-est de la République démocratique du Congo, le vendredi 2 janvier 2026.
D'après le général Tariel Kisak, ces présumés bandits ont été appréhendés dans des quartiers des communes de la ville pour plusieurs griefs, notamment le vol, braquages, cambriolages et autres faits inciviques.
Face à la montée en puissance de l'insécurité, en présence du gouverneur de province Jean Bakomito Gambu, des autorités politico-administratives et militaro-policières, le général Tariel Kisak a invité la population à collaborer avec les services de sécurité pour éradiquer l'insécurité qui sévit dans la région.
À Isiro, depuis l'instauration des opérations Ndobo, il y a quelques semaines, par le vice-premier ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, plusieurs présumés criminels ont été déjà appréhendés par la police. Malgré cette avancée, l'insécurité n'a toujours dit son dernier mot dans cette ville, des habitants mentionnent l'insuffisance de l'effectif des éléments de l'ordre.
Reagan Bin Kakani, à Bunia