Mongala : Sakombi Molendo à Lisala pour l’arrivée de la première ministre

Image
Image

Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Molendo Sakombi, accompagné de la vice-ministre du Budget, Elysée Bokumanya, a foulé le sol de la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, ce samedi 31 janvier 2026, en prélude de l’arrivée imminente de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Cette arrivée est intervenue quelques minutes après l’atterrissage à l’aérodrome de Lisala du vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, à la tête d’une délégation gouvernementale.

Accueilli dans son terroir par une marée humaine en liesse, scandant des chants et arborant des drapeaux de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti dont il est cadre, ainsi que ceux des autres formations politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité a été escorté en caravane motorisée jusqu’à sa résidence.

Le séjour de Molendo Sakombi et des autres membres du gouvernement dans la province de la Mongala s’inscrit dans le cadre de la coordination des aspects organisationnels liés à l’arrivée de la première ministre.

Cette présence gouvernementale témoigne également de la place de choix accordée par l’exécutif national aux priorités stratégiques de la Mongala, dans la perspective d’un développement intégral et équilibré de la République démocratique du Congo.

Junior Ika