L’artiste musicienne L’Or Mbongo a été en vedette le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale de la femme. Accompagnée de sa formation musicale ’’La mano di Dio’’, la chanteuse chrétienne a sensibilisé les femmes aux valeurs prônées par Jésus-Christ, à travers un concert estampillé ’’Lokito’’, organisé dans la salle de fête de l’hôtel Apocalypse 22, dans la commune de Masina.
Trois heures durant, la sœur L’Or Mbongo a tenu en haleine un public essentiellement féminin. Dans cette assistance dominée par des femmes mariées, venues en famille, la chanteuse congolaise et son mari Christian Lemba ont exhorté les dames présentes à être prudentes comme des vierges sages et à se garder de toutes distractions comme ces vierges folles que décrie le récit de l’Evangile.
Après la brève prédication, la sœur L’Or Mbongo et son groupe "La mano di Dio" ont emballé la foule dans une liesse paradisiaque sous l’avalanche de cantiques mélodieux qui ont fait la renommée de la chanteuse chrétienne à la voix de rossignol. Pas étonnant de voir des spectateurs fredonner en chœur leurs chansons préférées, tout en exhibant des pas de danse, ponctués de cris de joie et de coups de sifflet.
SATISFACTION DES FEMMES
" J’ai été très contente de prendre part à ce concert. Je suis venue ici avec mon mari et mes deux filles. Ils ont été très contents d’être là, car nous avons passé de bons moments en présence de Dieu", rapporte Christine Shomba, une mère de famille.
Les participants à ce concert consacré à la femme étaient impatients de savourer les chansons du nouvel opus de L’Or Mbongo, qui a voulu consacrer la première partie de cette prestation scénique à un tour d’horizon des titres sortis dans ses deux premiers albums, en l’occurrence "Tina te eza na tina" et "Nsimbulu".
Toutes habillées en pagne, les femmes présentes à ce concert ont explosé de joie lorsque L’Or Mbongo s’est mise à exécuter des chansons telles que "Tshiova", "Mopanga", et surtout "Lokito", la chanson la plus prisée de la soirée.
UNE CENTAINE DES CD ACHETES
Ce concert était aussi un moment de forte communion entre l’artiste et ses mélomanes. Les femmes présentes dans la salle ont loué l’Eternel, chacune à sa manière. Elles ont, à cet effet, exhibé plusieurs pas de danse, selon une chorégraphie exécutée par les musiciens du groupe "La mano di Dio".
L’occasion a ainsi été offerte au public présent pour acheter les CD et DVD du nouvel album de L’Or Mbongo. Une centaine des supports CD ont été raflés au cours de ce concert. Orly-Darel NGIAMBUKULU