Après avoir quitté la Dynamique de l’Opposition : Le PFC bascule dans le camp du dialogue

Lundi 22 février 2016 - 17:38
Image

Le Parti fédéral chrétien (PFR), formation politique cher au président national Auguy Kipasa Kitakya, vient de claquer la porte à la Dynamique de l’Opposition pour rejoindre le camp de ceux qui sont pour l’organisation d’un dialogue politique national inclusif en vue de baliser la voie aux prochaines élections en République démocratique du Congo.

Auguy Kipasa a fait cette annonce lundi 15 février 2016 au siège de son parti situé dans la commune de Limete. Il a justement choisi cette date, selon ses propres propos, pour convaincre sa base de Limete de s’aligner derrière lui dans le schéma du dialogue, plutôt qu’observer la ville morte décrétée par quelques plateformes politiques de l’Opposition.

C’était également, pour le président national du PFC, l’occasion de faire la restitution aux cadres de son parti, après la tournée de sensibilisation effectuée dans l’ancienne Province Orientale, dans l’ex Katanga, les deux Kivu et le Maniema. Quant au secrétaire général du parti, l’Ir Alain Nakuwila, dans le cadre de la même mission, s’était rendu dans l’ancienne province démembrée du Bandundu, ainsi qu’au Kongo-Central.

A ce niveau, l’Ir Alain Nakuwila, cadre de la Société nationale d’électricité, a saisi l’opportunité pour sensibiliser les agents et cadres de la Snel par rapport au bienfondé du dialogue. Car, sans cela, le pays risque de plonger dans le chaos. Et parmi les victimes, on compterait la Snel qui se bat bec et ongles pour améliorer la qualité de la fourniture électrique en mettant sur pied de nouvelles centrales hydroélectriques. Ce qui entraînerait des chômages dans la population.

Ces missions ont été un véritable succès, à en croire Auguy Kipasa qui salue les efforts entrepris par le Togolais Edem Kodjo dans sa mission lui confiée par l’Union africaine, de convaincre les Congolais de se mettre autour d’une table et trouver, ensemble, des solutions aux problèmes qui minent le pays.

D’ailleurs, a-t-il annoncé lors de la conférence de presse du 15 février, dans les prochains jours, il sera reçu, au nom du PFC, par Edem Kodjo, pour l’encourager et le soutenir dans sa noble mission d’organiser cette grande messe politique pour la bonne marche de la République.

Par LM