Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir le Général Tango Four danser. En sa qualité de Président de la coordination de l’Association sportive VITA CLUB, il n’avait pas d’autre choix, pour célébrer l’exploit de son équipe à la 18ème Ligue de champions de la CAF, édition 2014. Ensemble avec ses vaillants joueurs et tout le staff de l’équipe, ils ont vibré aux rythmes endiablés de Zaiko Nkolo Mboka de Jossart Nyoka Longo et de Wenge Maison Mère du Roi de la forêt Werrason, sur le podium de Primus, bière de grands événements.
De retour au pays, les joueurs de V.Club ont été honorés au cours d’une soirée exceptionnelle organisée par Primus, le lundi 3 novembre 2014, au parking du Grand Hôtel Kinshasa. C’était le point d’orgue de tous les supporters, membres d’honneur ainsi que les autorités du pays, pour fêter la prouesse du Club vert et noir de la Capitale à la campagne africaine.
André Kimbuta, Gouverneur de la ville de Kinshasa et quelques figures de son gouvernement provincial ainsi que des partenaires de l’équipe ont effectué le déplacement du GHK pour féliciter les joueurs.
Il faut rappeler que V.CLUB qui est tombé arme à la main face à son bourreau de l’Entente Sétif d’Algérie, est sacré Vice-champion d’Afrique au terme de la finale de la 18ème Ligue de champions de clubs football. C’est dans ce cadre que «Nzombo le soir» a été congratulé à sa juste valeur par la Bralima et sa bière Primus, toujours leader.
Réputée comme sponsor attitré des grands événements au pays, la marque s’est impliquée dans l’organisation de la soirée consacrée aux glorieux joueurs de V. Club. Un dispositif spécial et digne en l’honneur des finalistes a été mis en place au GHK par Primus. Sonorisation, décoration et lumière, sans oublier la boisson à gogo. Le géant brasseur de la RDC s’est résolument engagé pour fêter avec les fanatiques de l’équipe.
Soirée spéciale avec une bière spéciale !
Habillés tous en deux pièces costume noir et chemise verte, les athlètes et leurs encadreurs ont dégagé une belle impression en confirmant leur sobriquet de «BANA MBONGO».
Pour joindre l’utile à l’agréable, la Bralima a fait appel à deux stars de la musique congolaise, pour agrémenter l’évènement. Werrason a été le premier à monter sur scène pour chauffer l’assistance emportée par l’euphorie de la 2ème place de finale de la Ligue de Champions. Quatre chansons puissantes au rythme soukous ont électrisé Chikito Lema Mabidi et ses coéquipiers. Ils ont été emballés par les danses et chorégraphies spectaculaires des enfants terribles de Wenge MM. ‘‘J’imaginais ce qui allait encore être l’événement avec la Bralima, si on avait remporté la Coupe à Kinshasa. Mais, merci… parce que les autorités de la brasserie nous honorent avec cette soirée pleine d’ambiance avec nos supporters’’, déclaré l’excellent Chikito Lema, l’unique joueur à marquer les 3 buts de V.Club en finale, aller et retour.
Par la suite, Nyoka Longo et sa bande ont pris le relais pour une ambiance no stop au GHK. Ils ont attaqué la scène par leur animation fétiche avec la danse « Vimbaaa ». C’était le moment le plus agréable de la soirée au cours de laquelle personne ne pouvait s’en passer. Evidemment, entre la musique et le football, il n’y a qu’un pas. Joueurs, staff technique et supporters ont exhibé leur talent de danseurs. Des anciens succès de l’orchestre ont mis également sens dessus, dessous la foule.
‘‘Nous n’avons autre chose à donner aux vaillants combattants de VClub. Si ce n’est la bonne ambiance que procure la bonne bière Primus, ya mokolo. Surtout que nos joueurs n’ont pas démérité à la finale. Ils méritent nos encouragements ce soir.’’, a déclaré le chargé de l’évènement à la Bralima.
Ainsi, la soirée spéciale V.Club a vécu à Kinshasa à la grande satisfaction de nombreux supporters- consommateurs, qui ont choisi Primus, catalyseur d’ambiance.
Jordache Diala/Mediacongo