Des lectures-spectacles et de quelques extraits de pièces typiquement congolais ont été présentés à l’INA tandis qu’à N’djili, les Intrigants ont organisé une journée ‘’Portes-ouverte’’, des visites guidées des élèves ainsi que la présentation des extraits de leurs pièces à l’occasion de la 53è Journée mondiale du Théâtre.
L’Institut National des Arts (INA) et la Compagnie ‘’Théâtre des Intrigants’’ ont célébré la 53è Journée mondiale du Théâtre à travers une diversité d’activités culturelles.
Des lectures-spectacles et de quelques extraits de pièces de théâtre typiquement congolais ont été présentés dans la salle Mikanza par quelques étudiants et professeurs à l’INA et dans la commune de N’djili, les Intrigants ont organisé une journée ‘’Portes-ouverte’’ marquée par une exposition-photos, des visites guidées des élèves ainsi que la présentation de certains extraits de leurs pièces.
La journée mondiale du théâtre a été initiée en 1961 à Helsinki, par l’Institut International de Théâtre alors que la RD Congo a emboîté les pas en 1977 sous l’impulsion de l’INA.
ACP