Le Commandement général des écoles militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) organise, le vendredi 8 et le samedi 9 juillet, les épreuves d’admission aux différentes écoles militaires. Ces examens se dérouleront sur tout le territoire de la République Démocratique du Congo.
Selon le service de communication et d’information des FARDC, les candidats volontaires non inscrits sont invités à se présenter aux différentes régions militaires pour leur orientation et leur enregistrement.
D’après cette source, sont concernés par ces épreuves d’admission, les candidats aux diverses écoles ciblées, en l’occurence l’Ecole de commandement d’état-major général, l’Académie militaire session ordinaire, de l’Académie militaire session spéciale, l’Ecole technique, l’Ecole de santé militaire et de l’Ecole des sous-officiers.
DES CENTRES RETENUS POUR LES EPREUVES
Quant aux centres retenus pour l’organisation de ces examens d’admission, la source indique que ces centres seront installés dans toutes les grandes villes et chefs-lieux de 26 provinces de la RDC. Il s’agit de Kinshasa, de Kisangani, de Bukavu, de Kalemie, de Kolwezi, d’Isiro, de Lubumbashi, de Kikwit, de Tshikapa, d’inongo, de Goma, de Mbuji-Mayi, de Lodja, de Kenge, de Lisala, de Kabinda, de Kananga, de Mbandaka, de Bunia, de Matadi, de Gbadolite, de Gemena et de Kindu. Alfred LUKAMBIL