Les assaillants ont été maîtrisés par les vaillants éléments des Fardc et de la police
commis à la garde de cette prison
Hier mercredi 3 juin 2015, entre 13h30’ et 14h45’, quatre hommes armés ont fait irruption à la Prison centrale de Makala pour une opération commando.
La panique a gagné ce lieu pénitentiaire jusqu’à ce que ces assaillants ont été maîtrisés par la direction militaire commise à la garde de cette prison, ainsi que les vaillants éléments du quatrième Groupement Leni du colonel Tabu qui les ont pris en charge.
Selon des informations proches de la Prison centrale de Makala, les assaillants ont débarqué sur le lieu à bord d’une Jeep Rav4, un d’eux portait l’uniforme militaire de la Garde Républicaine, alors que d’autres, en tenue civile, étaient porteurs d’une Kalachnikov.
Après avoir été mis hors d’état de nuire, indiquent des sources, ils auraient avoué être venus libérer un de leurs, détenus au Cprk. Malheureusement pour eux, l’opération a échoué.
Ces inciviques doivent être mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Aussi, il faudra en savoir plus sur les mobiles réels de leur acte terroriste.
Car, peut-être, au-delà de cette tentative d’exfiltrer leur ami, il y aurait d’autres motivations beaucoup plus délicates. En plus, depuis un temps, des personnes mal intentionnées ne cessent de peaufiner des stratégies pour déstabiliser l’actuelle administration dirigeante du Cprk, simplement à cause de sa rigueur et son sérieux dans la gestion de ce centre pénitentiaire.
Cette administration a mis fin aux magouilles de tous ordres et autres commerces et mouvements illicites qui enrichissaient certaines personnes. Mécontents, ces inciviques se battent bec et ongles pour déboulonner ce nouveau comité qui n’a que deux mois d’ancienneté, mais avec des réalisations appréciables.
Il faudra donc creuser toutes ces pistes pour comprendre suffisamment les contours de cet acte terroriste qui s’est produit en plein soleil, et voir s’il y avait des complicités internes.
Par Docilia H