Justice : Nimi Litho dénonce la tentative des « individus sans titre ni droit de vendre la concession 1699 du plan cadastral de Kinshasa/Limete »

Vendredi 17 juillet 2015 - 06:34

La concession portant numéro 1699 du plan cadastral de la commune de Limete à Kinshasa (RD Congo), qui fait l’objet du certificat d’enregistrement Vol. AMA 49 Folio 62 « en violation du jugement redressement judiciaire rendu le 31 mars 2014 sous RFC 015/14 par le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete », est en voie d’être vendue illégalement.

« Des individus sans titre ni droit, non habilités par les organes statutaires de la société Parqueterie et Câblerie d’Afrique, tentent malencontreusement de procéder à la vente de notre concession », dénonce Emmanuel Sylvain Nimi Litho, mandataire spécial de l’associé gérant Negro Federico.

Mise en garde

Il précise, dans un entretien jeudi 16 juillet 2015 à Lepotentielonline.com, que «le jugement redressement judiciaire rendu le 31 mars 2014 suspend ou interdit toutes poursuites individuelles tendant à faire reconnaître des droits et des créances ainsi que toutes les voies d’exécution tendant à en obtenir le paiement, exercées par les créanciers composant la masse sur les meubles et immeubles du débiteur ».

« Par voie de conséquence, la Parqueterie et Câblerie d’Afrique met en garde quiconque serait amené à acquérir cette concession », avertit Sylvain Nimi Litho.