La CENCO aux congolais : "Nous vous prévenons contre les beaux parleurs et vendeurs d'illusions. Méfiez-vous de ceux qui distribuent l'argent pour acheter vos voix"

Les évêques catholiques ont, à l'issue de l'Assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, "CENCO", tenue du 20 au 22 novembre dernier, recommandé à la population congolaise d'opérer un choix responsable aux élections prévues le 23 décembre 2018.

"Nous vous prévenons contre les beaux parleurs et les vendeurs d'illusions qui font des promesses séduisantes qu'ils ne pourront pas tenir. Méfiez-vous surtout de ceux qui distribuent l'argent et d'autres multiples cadeaux pour acheter vos voix", ont-ils dit.

Pour les catholiques, la République Démocratique du Congo a rendez-vous avec son histoire, et les élections qui pointent à l'horizon sont un droit et un devoir qui ne peuvent être confisqués par les acteurs politiques.

"Que chacun prenne conscience que seule la mobilisation générale de tout le peuple peut conduire le pays à des élections crédibles et transparentes", conclut la CENCO.

Les princes de l'église invitent par ailleurs, les fidèles chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté à intensifier la prière pour l'unité et la paix en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita