Ligue des champions de la Caf/Moghreb Tétouan – TP Mazembe
L’entraîneur Patrice Carteron a apprécié, à sa juste valeur, la rigueur tactique des joueurs et le match nul (0-0) réalisé par ses protégés contre Moghreb Tétouan du Maroc, le dimanche 12 juillet 2015, en terre marocaine, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la phase de groupes de la 19ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Le technicien français qui s’est adressé à la presse à l’issue du match, a confié qu' » on savait que ça serait difficile face au Moghreb de Tétouan qui était sur une série impressionnante à domicile. On a concédé une occasion en première mi-temps et on a su s’en créer trois nettes.
J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs qui ont su contrarier la très belle qualité de jeu de notre adversaire qui a vraiment perdu contre le cours du jeu à Alexandrie après avoir vendangé neuf occasions nettes. Le Moghreb aurait mérité de gagner ce 1er match en Egypte, c’est pour cette raison qu’on est très satisfait de ce point du match nul. «
Le staff a fortement innové dans sa composition d’équipe… Carteron : » Je préfère retenir l’aspect positif… » Après le match, le coach Patrice Carteron s’est exprimé en conférence de presse. Dans son speech, le technicien français des Corbeaux a indiqué que son équipe restera à Tanger pendant la semaine pour préparer le match contre Smouha SC. A cet effet, un match amical est prévu vendredi 17 juillet.
Voici quelques extraits de la conférence de presse de Patrice Carteron.
Quelle lecture faites-vous du match ?
Avez-vous des regrets quant aux occasions manquées ?
A propos des regrets qu’il ressentirait à la suite des occasions manquées, il a indiqué : » Sur les contrattaques qu’on a eues dans ce match, on aurait pu l’emporter.
Avant d’aller en Egypte, il faudra se servir de cet état d’esprit et améliorer encore notre capacité de contre-attaque. On était très solide et très fort, on doit continuer comme ça et garder la même solidité défensive en Egypte. Avec un peu plus de confiance, on espère arriver à marquer ce petit but « , en ajoutant en ce qui concerne les chances du TP Mazembe: » On a eu un premier match difficile à Lubumbashi, notre effectif est composé uniquement des joueurs internationaux.
La majorité d’entre eux, à chaque fois qu’ils partent en sélection reviennent avec beaucoup de difficultés à se remettre de leur voyage. La preuve, on a eu un match très difficile contre Al Hilal où physiquement on n’était pas bien du tout.
Dans ce mini-championnat, il nous reste deux matches à domicile. Peu importe, on a fait deux matches nul sans marquer, très sincèrement sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, je pense que les quatre équipes peuvent prétendre aux deux premières places. C’est très serré et très équilibré. Ça va se jouer jusqu’à la dernière journée. «
Par Jenko