L’an 15 ans du pouvoir Kabila : Théodore Mugalu communie avec l’interfédéral du PPRD

Mercredi 27 janvier 2016 - 14:59

L’interfédéral du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, parti présidentiel a célébré les quinzième anniversaire avec un invité de marque, l’ambassadeur Théodore Mugalu, chef de la Maison civile du chef de l’Etat.

 

Le pasteur Théodore Mugalu n’a pas raté cette occasion pour entretenir les militants PPRD sur les questions d’actualité.

A la suite de la rencontre, le chef de la Maison civile du chef de l’Etat a profité de la présence des médias pour présenter, à l’occasion de 15 ans de pouvoir présidentiel de Joseph Kabila, les vœux les meilleurs à trois grandes dames congolaises.

 

A en croire le pasteur Mugalu, ce sont ces trois dames qui soutiennent la vie et le pouvoir du chef de l’Etat. La première à qui pensait l’ambassadeur Théodore Mugalu, c’est Mama Sifa Kabila, mère du président de la République. Puis, c’est l’honorable Jaynet Kabila, sœur jumelle du chef de l’Etat et, enfin, Mme Marie Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila et Première Dame de la République.

 

Pour Dunia Kalanga, secrétaire permanent de l’interfédéral du PPRD ville de Kinshasa, le passage de l’homme de Dieu, Théodore Mugalu à la permanence de l’avenue Sendwe était plus que souhaitée. Puissant dans la sagesse d’Ecclésiaste 20, 20, Dunia Kilanga a déclaré « La Bible enseigne confiez en l’Eternel, vous serez affermis, confiez en ses serviteurs et vous réussirez ». Comme quoi, avec la foi en Dieu et en ses serviteurs, le PPRD Kinshasa a l’assurance de réussir dans toutes ses entreprises, surtout en cette année 2016 de grandes manœuvres politiques et électorales.

 

On rappelle en passant que Joseph Kabila qui vient de totaliser depuis hier mardi 26 janvier, 15 ans de présence à la tête de la nation congolaise, est arrivé au pouvoir le 26 janvier 2001, dix jours après  l’assassinat de son père, Laurent-Désiré Kabila, qui a renversé le Maréchal Mobutu en 1997.

 

Quand Joseph Kabila arrive au pouvoir, le pays est morcelé. Les rébellions du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) et du Mouvement de libération du Congo (MLC) occupent les parties Est et Nord du territoire national.

A la suite du dialogue inter congolais organisé en Afrique du Sud, une nouvelle transition se met en place en 2003. Joseph Kabila est désormais entouré de quatre vice-présidents : Azarias Ruberwa, Jean-Pierre Bemba, Arthur Z’Ahidi Ngoma et Yerodia Abdoulaye Ndombasi.

Par ST AUGUSTIN K.