Le cardinal Mosengwo dit une messe à l’occasion du 15ème anniversaire de l’assassinat de M’Zee Kabila

Lundi 18 janvier 2016 - 05:28

Kinshasa, 16 Janv. 2016 (ACP).- L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Mosengwo a présidé, samedi en la cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala, une grande célébration eucharistique à laquelle ont pris part Mgrs Timothée Bodika et Edouard Kisonga, évêques auxiliaires de Kinshasa, à l’occasion du 15ème anniversaire de l’assassinat de M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

Dans son homélie, le cardinal Mosengwo a comparé la vie de feu Président M’Zée Laurent-Désiré Kabila à celle de l’apôtre Paul. Pour l’archevêque de Kinshasa, personne ne vit et ne meurt pour soi. «Si nous vivons et si nous mourrons, c’est pour le Seigneur, et si le Christ est mort, c’est pour être le Seigneur de tout le monde», a-t-il dit.

Feu M’zee Laurent-Désiré Kabila, a dit le prélat catholique, a sacrifié sa vie non pas pour lui, mais plutôt pour le peuple congolais. Il a à cette occasion rappelé la devise du Président Laurent-Désiré Kabila qu’il a laissée comme héritage au peuple congolais, à savoir : «ne jamais trahir le Congo».

En tant que disciple de Christ de son vivant, il se trouve dans la demeure de Dieu, a affirmé le cardinal Mosengwo qui a exhorté les chrétiens venus nombreux assister à cette messe d’actions de grâces à prier pour M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

Cette messe a connu la présence de la Première dame, Olive Lembe Kabila, ainsi que des membres de la famille présidentielle, de la Fondation M’Zee Laurent Désiré Kabila, des chefs coutumiers et de certaines personnalités politiques. ACP/Zng/May