Luhaka et Munga pour une feuille de route sur les axes du CAB5

Mardi 31 mars 2015 - 09:10

Pendant ce temps, les sociétés Solsi et Sonema veulent s’implanter en RDC.

Le vice-Premier ministre et ministre en charge des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication a eu une séance de travail avec son homologue du Portefeuille. Au centre de leurs entretiens, l’élaboration d’une feuille de route déterminant les axes essentiels de l’applicabilité du Central African Backbone (CAB5) lancé dernièrement à Béatrice hôtel à Kinshasa. Thomas Luhaka Losendjola et Louise Munga Mesosi harmisent donc sur le CAB5.

Le ministre de l’Industrie s’est également rendu aux PT-NTIC. Germain Kambinga Katyomba a, pour sa part, accompagné le président directeur général de Services on line et système informatique (SOLSI), Arthur Bongo Ondimba. Il était question, au cours des entretiens, de l’implantation en RDC de cette entreprise œuvrant dans le secteur de distribution de connexion internet dans d’autres pays africains.
Après Germain Kambinga et Arthur Bongo, Denis Ruyant, directeur général adjoint de Sonema a été reçu par le vice-Premier ministre et ministre des PT-NTIC. Cette fois-ci, il s’est agi de l’installation des réseaux satellitaires avec cette entreprise spécialisée dans ce secteur et basée dans la principauté de Monaco. Son installation en RDC était au centre des discussions entre les deux personnalités. Le " VPM " a promis le soutien du Gouvernement congolais pour l’accélération du processus d’implantation en RDC. M. M.