Devant la presse belge samedi 09 mars dernier à l'Hôtel Hilton, Martin Fayulu Madidi s'est montré rassurant quant à ses relations avec les autres leaders de la coalition de l'opposition LAMUKA.
À en croire le coordonnateur de la Dynamique de l'opposition, c'est pratiquement tous les jours qu'il est en contact (téléphonique) avec Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.
"Je suis avec monsieur Katumbi tous les jours au téléphone, je suis avec monsieur Bemba tous les jours au téléphone. Hier et aujourd'hui je ne les ai pas encore eus mais je les ai au téléphone tous les jours", a indiqué Martin Fayulu.
S'agissant du passeport de Moïse Katumbi, récupéré le 08 mars dernier par le président de l'Ensemble pour le Changement, Martin Fayulu estime que c'est tout à fait normal qu'il l'obtienne.
"Monsieur Katumbi a demandé son passeport et puis, s'il l'obtient ce n'est que normal. Il devait l'obtenir mais vous savez que nous-mêmes qui étions à Kinshasa, au Congo on nous faisait des problèmes pour renouveler nos passeports. Pour renouveler mon passeport de fois, j'ai dû avoir de prise de bec avec monsieur Kalev. Le professeur Kalele est resté deux ans sans passeport", a-t-il renchéri.
Donc, nous sommes tout à fait contents poursuit Fayulu, que monsieur Katumbi ait eu son passeport pour pouvoir voyager librement.
Celui qui se considère désormais comme le Commandant du Peuple a promis qu'un communiqué final sanctionnera la réunion des principaux leaders de la coalition LAMUKA prévue en Belgique, qui a notamment pour but d'évaluer la situation post-électorale et projeter l'avenir.
Rappelons ailleurs que Martin Fayulu s'est rendu en Belgique pour également lancer sa tournée euro-américaine, toujours dans le cadre de son combat pour la vérité des urnes.
Jephté Kitsita