Le coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, "FCC", a appelé lundi 17 décembre dernier la population de la province du Sud-Kivu à se méfier des opposants qui selon lui, ont signé des accords pour vendre le pays.
Néhémie Mwilanya l'a dit au cours d'un meeting organisé au poste d'État de Kamituga par la candidate N°62 à la députation nationale du FCC de la circonscription électorale de Mwenga, Irène Wasso Wabiwa.
"Je vous invite tous à faire attention. Certains leaders ont pris des engagements avec la communauté internationale. Ils ont signé des accords à Genève, à Nairobi et à Johannesburg, pour vendre notre pays. Vous êtes sans ignorer qu'une partie de l'île d'Idjwi ne nous appartient plus. Ils ont promis d'autres terres et des minerais que regorgent notre pays, pour mettre en mal le code minier et notre indépendance économique", a dit Néhémie Mwilanya à la foule qui a pris part à ce meeting.
Dans la foulée, le directeur de cabinet du chef de l'État a invité la population à voter massivement pour tous les candidats du Front Commun pour le Congo.
"Votez pour Emmanuel Ramazani Shadary. Il va assurer la souveraineté et les intérêts de la RDC. Votez également pour les candidats à la députation nationale pour qu'il ait la majorité à l'Assemblée Nationale. Je vous prie de voter aussi pour les candidats à la députation provinciale du FCC pour qu'ils soient nos représentants au Sénat, et aussi puisque ces députés provinciaux choisiront les prochains gouverneurs de provinces", conclut le coordonnateur du Comité Stratégique du FCC.
Rappelons par ailleurs que Néhémie Mwilanya Wilondja est candidat député national N°87 dans la circonscription électorale de Fizi au Sud-Kivu.
Jephté Kitsita