Nord-Kivu : le passage Beni-Bunia interdit au public à partir de 18h00

Vendredi 11 décembre 2015 - 13:37

De nouvelles mesures vont réglementer le trafic Beni-Bunia pour éviter l’infiltration des rebelles ougandais de l’ADF en Ituri.

 

C’est ce qu’a signalé par correspondance le lieutenant Mak Hazukay, porte-parole ai. Ops Sukola I, Beni. armi ces mesures, il y’a celle interdisant le passage sur cet axe à partir de 18h00, comme l’a signalé la source qui a martelé en ces termes : « A partir de 18 heures, pas de passage sur cet axe. Question de prévenir l’infiltration des rebelles de l’ADF au sein de la population de la province voisine de l’Ituri pendant cette période où l’armée est à leur trousse au Nord-Kivu en territoire de Béni». Cette mesure, a-t-il fait savoir, émane du commandement de la 32èmerégion militaire.

L’exécution de cette mesure s’étendra sur une période de deux semaines.

Cette disposition est mise sur pied pour amenuiser les risques d’attaques et autres embuscades contre les usagers de cette route. Elle permettra aussi aux forces armées de bien mener leurs opérations dans e calme et de bien identifier ceux qui insécurisent la zone. En même temps, la population est de nouveau appelée à collaborer avec les services de sécurité afin de signaler tout cas suspect.

 

Carroll MADIYA